Les Marocains de Tunisie célèbrent la Fête du Trône : Akharbach met en exergue les messages forts du discours royal

Les Marocains de Tunisie célèbrent la Fête du Trône : Akharbach met en exergue les messages forts du discours royal

L’ambassade du Maroc à Tunis a offert, mardi, une réception en l’honneur de la communauté marocaine établie dans ce pays maghrébin à l’occasion du 19è anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.


Intervenant lors de cette réception marquée par la présence d’éminents acteurs associatifs et économiques, ainsi que des étudiants, Latifa Akharbach, ambassadeur du Royaume à Tunis, a mis en exergue les messages forts et profonds contenus dans le discours prononcé par le Souverain à l’occasion de la Fête du Trône, relevant que le Royaume a franchi des étapes importantes sur la voie du progrès à la faveur des efforts tous azimuts déployés par tous les intervenants.

Elle a ajouté que ces efforts ont permis d’accomplir un grand nombre de réalisations sur le plan économique, de consacrer la démocratie et de renforcer la place du Maroc sur la scène internationale, faisant état du lancement d’autres chantiers dont la réussite nécessite la conjugaison des efforts de tous.

Pour sa part, le consul général du Royaume en Tunisie, Ali Benaïssa, a mis l’accent sur l’importance de ce genre de rencontres dans le renforcement de la communication avec les membres de la communauté marocaine établie en Tunisie avec l’objectif de discuter des questions qui les préoccupent. Il a saisi cette occasion pour mettre l’accent sur les actions menées par le consulat général du Royaume sur le plan social au profit des Marocains résidant en Tunisie en tirant profit des programmes développés par les départements gouvernementaux nationaux en partenariat avec l’ambassade du Royaume.

M. Benaïssa a rappelé, à cet égard, les programmes dédiés à l’encouragement de la scolarisation et aux étudiants, soulignant le rôle des associations dans la mise en œuvre de ces initiatives.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *