Selon les résultats du dernier MasterCard Worldwide IndexTM, les niveaux de confiance des consommateurs au Maroc se situent à leur plus haut historique en atteignant un résultat de 94,1 depuis le lancement de l’indice sur ce marché en 2009.
Selon un communiqué de presse, les consommateurs au Maroc sont très optimistes quant à leur perception des cinq indicateurs mesurés par l’Indice. Par rapport à la précédente édition de l’Indice publiée il y a 6 mois, les consommateurs sont plus optimistes quant à l’emploi (97,5 contre 89,3), l’économie (97,0 contre 91,8) et le revenu ordinaire (96,2 contre 87,9). Tous les indicateurs de confiance des consommateurs ont été jugés positifs, y compris la qualité de vie (94,5 contre 86,2) et le marché boursier (85,5 contre 80,6). L’enquête souligne également que les femmes interrogées (96,5) ont tendance à être plus optimistes quant à leurs perspectives pour les mois à venir que les hommes (91,7) et que les consommateurs âgés de moins de 30 ans (95,6) sont plus optimistes que les sondés de plus de 30 ans (93,0).