Les Marocains plus que jamais concernés par la cause palestinienne

Les Marocains plus que jamais concernés  par la cause palestinienne

Une imposante marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien et pour dénoncer l’agression israélienne contre la bande de Ghaza s’est tenue, dimanche à Rabat, sous le signe «Le peuple veut libérer la Palestine. Le peuple veut incriminer la normalisation» . Cette marche, à l’appel du «Groupe d’action nationale de soutien à l’Irak et à la Palestine» et de «l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne», vient réaffirmer la position du peuple marocain, dans toutes ses composantes politique, syndicale, associative et des droits de l’Homme, de soutien à la cause palestinienne et de dénonciation des pratiques israéliennes.
Elle intervient également pour appeler à une position ferme des Etats arabes et islamiques contre l’agression israélienne et souligner la nécessité de traduite en justice les dirigeants israéliens pour crime contre le peuple et les lieux sacrés de Palestine.
Aux côtés de leaders politiques et syndicalistes et des militants associatifs, un grand nombre de manifestants sont venus des différentes régions du Maroc pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien à Gaza victime des exactions israéliennes.
Les manifestants qui brandissaient des drapeaux marocains et palestiniens ont scandé des slogans condamnant l’agression israélienne contre la Bande de Ghaza.
A travers cette marche nationale, le peuple marocain tient à réaffirmer qu’il est concerné et adhère pleinement à la libération de la Palestine, a affirmé dans une déclaration à la presse le coordonnateur du «Groupe d’action nationale de soutien à l’Irak et à la Palestine», Khaled Sefiani, qui a appelé les Arabes et les musulmans à la vigilance. «Nous n’avons aucune confiance dans l’entité sioniste, surtout qu’après la trêve (récemment conclue), un martyr palestinien est tombé et plusieurs membres du conseil législatif palestinien (parlement) ont été arrêtés», a-t-il expliqué. Il a également relevé que le combat continue et que le peuple marocain l’accompagne et considère qu’il en fait partie prenante.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *