ActualitéUne

Les ministres africains de l’environnement expriment leur soutien à la COP22

© D.R

Les ministres africains de l’environnement ont exprimé, mardi au Caire, leur soutien à la conférence des Nations Unies sur le climat (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech, et leur détermination à mettre en œuvre l’accord de Paris.

Les ministres ont également convenu, à l’issue de la 6è conférence africaine sur le climat, de prendre des mesures urgentes visant à réaliser l’agenda 2030 pour le développement durable et à faire face aux changements climatiques. Le ministre égyptien de l’environnement, Khalid Fahmi, qui a présidé la conférence, a indiqué que les participants à cette session se sont aussi félicités de l’accord de Paris qui prend en considération les préoccupations du continent, soulignant la nécessité pour les pays africains de poursuivre la participation aux négociations sur le climat dans la perspective d’établir les mécanismes d’application de cet accord.

Les ministres africains ont, en outre, estimé que l’adaptation aux impacts des variations climatiques demeure «une grande priorité» pour l’Afrique.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...