Les ministres africains de l’environnement expriment leur soutien à la COP22

Les ministres africains de l’environnement expriment leur soutien à la COP22

Les ministres africains de l’environnement ont exprimé, mardi au Caire, leur soutien à la conférence des Nations Unies sur le climat (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech, et leur détermination à mettre en œuvre l’accord de Paris.

Les ministres ont également convenu, à l’issue de la 6è conférence africaine sur le climat, de prendre des mesures urgentes visant à réaliser l’agenda 2030 pour le développement durable et à faire face aux changements climatiques. Le ministre égyptien de l’environnement, Khalid Fahmi, qui a présidé la conférence, a indiqué que les participants à cette session se sont aussi félicités de l’accord de Paris qui prend en considération les préoccupations du continent, soulignant la nécessité pour les pays africains de poursuivre la participation aux négociations sur le climat dans la perspective d’établir les mécanismes d’application de cet accord.

Les ministres africains ont, en outre, estimé que l’adaptation aux impacts des variations climatiques demeure «une grande priorité» pour l’Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *