Les notaires chouchoutés par la CDG

Les notaires chouchoutés par la CDG

Après des moments difficiles qui ont duré plusieurs mois, les relations entre la profession des notaires et la CDG semblent avoir retrouvé une accalmie durable et les deux parties pourraient même inaugurer dans quelques jours une nouvelle ère de collaboration.

En tout cas, selon des informations provenant du Conseil national de l’Ordre des notaires, corroborées par d’autres à la CDG, une convention de partenariat est en cours de finalisation et devrait être incessamment signée. Et visiblement, elle prévoit de nombreux avantages pour la profession.

Ainsi, en plus de la qualité des prestations concernant la gestion des comptes des notaires domiciliés chez elle (délais des opérations bancaires, moyens de paiement, frais de gestion et tenue des comptes…), la CDG prévoit des services censés faciliter la vie quotidienne des notaires.

Entre autres prestations sur lesquelles s’engage la Caisse, un service de ramassage quotidien des chèques auprès des cabinets, une plate-forme dite de «banque directe» sécurisée avec chaque cabinet à travers le web qui sera mise en service à compter de janvier 2014 ou encore un service personnalisé et VIP au niveau des succursales et agences correspondantes de la CDG.

Mais ce n’est pas tout. Les notaires pourront aussi avoir accès à des produits pour développer leurs cabinets ou pour leur propre usage comme les crédits pour s’installer, acheter et équiper leurs études, des crédits immobiliers ou crédits automobiles, des facilités de caisse ou encore des produits d’assurance maladie et de retraites.

Il faut noter que la CDG et les notaires étaient déjà liés par une convention depuis septembre 2010 qui sera très probablement résiliée pour être remplacée par la nouvelle qui, elle, «prévoit de nouvelles prestations non couvertes par l’ancienne», assure-t-on des deux côtés. Voilà donc qui contribuera certainement à calmer les esprits et rétablir des relations normales après une brouille qui a duré quelques mois…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *