Les Ponts et chaussées en congrès à Marrakech

Les Ponts et chaussées en congrès à Marrakech

C’est à Marrakech qu’aura lieu le premier congrès mondial des lauréats MBA du réseau de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) de Paris et ce les 2 et 3 mars prochain. Organisé par l’Association des lauréats MBA de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (EMA-Maroc) en partenariat avec l’Amicale des ingénieurs des ponts et chaussées du Maroc (AIPCM) et l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), ce congrès mondial réunira plus de 300 participants de divers pays.
L’objectif principal de ce congrès de leaders et de managers est de mobiliser ces élites à travers un réseau mondial, dans l’optique de mettre leur capacité au profit de la bonne gouvernance, indiquent les organisateurs. Conférences, débats, tables rondes, le programme de cette manifestation sera axé sur les dernières innovations et technologies. «Le management de l’innovation et de la technologie : levier stratégique pour le développement durable» est d’ailleurs le thème central de cette rencontre placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
«Notre appartenance à un réseau mondial regroupant des managers de nationalités et de cultures différentes unis par une vision et partageant des valeurs communes est notre gage de succès», a indiqué Mohammed Bachiri, président d’EMA-Maroc lors d’une conférence de presse, vendredi 2 février, à Casablanca. Ce congrès sera animé par des experts de renommée internationale venus de Chine, d’Argentine, du Japon, de France, d’Inde, d’Angleterre et d’Afrique. «Le hasard des calendriers veut que cette année 2007 soit à la fois l’année du 20ème anniversaire de la création du MBA de l’ENPC à Paris, mais aussi l’année de démarrage pour la 10ème promotion de ce programme au sein de l’EHTP», note Dalil Guendouz, directeur général de l’EHTP.
«C’est en s’appuyant sur cette formation de haut niveau que ces lauréats contribuent au quotidien au succès de leurs entreprises et de leurs organisations ainsi qu’au rayonnement  de notre école», précise Fouad Douiri, président de l’AIPCM. Pour la réalisation de ses objectifs, ce réseau souhaite mettre en place un fonds de développement qui sera annoncé lors des travaux de ce congrès. Les organisateurs ambitionnent également d’inscrire ce congrès dans la durée. Cet événement se tiendra désormais tous les trois ans, tour à tour, sur les quatre continents.

EMA-Maroc en bref

EMA-Maroc (www.ema-Maroc.com) est une association à but non lucratif créée en 2000 pour rassembler l’ensemble des lauréats MBA de l’Ecole nationale des ponts et chaussées de Paris de nationalité marocaine ou résidant au Maroc. EMA-Maroc compte sur l’appui et l’implication de ses membres et sur le soutien de ses partenaires et des pouvoirs publics pour atteindre ses objectifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *