Les professionnels du secteur de la pêche fêtent à Safi la Journée de la mer

Les professionnels du secteur de la pêche fêtent à Safi la Journée de la mer

Sous le thème «Un environnement sain et une pêche rationnelle pour un développement durable»

La ville de Safi abritera le 20 août, une manifestation célébrant la Journée de la mer sous le thème «Un environnement sain et une pêche rationnelle pour un développement durable» à l’initiative des professionnels du secteur de la pêche à Safi.

Organisée en partenariat avec l’Union nationale des industries de la conserve de poisson (Unicop) à l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse, cette journée offre l’opportunité pour mettre en relief les différents projets environnementaux et de développement réalisés dans la ville de Safi, et pour faire connaître les composantes socio-économiques du secteur de la pêche maritime à Safi, la capitale de la sardine, qui entretient de grands rapports historiques avec la mer.
Les organisateurs visent, à travers cet événement, à sensibiliser à l’importance de la préservation des ressources maritimes et environnementales de Safi eu égard à son leadership historique aux niveaux de la pêche maritime, les industries de construction des bateaux de pêche et la conserve de poissons.
Cette rencontre offre également l’opportunité pour débattre des différents contraintes et défis relatifs à l’environnement maritime particulièrement en cette année marquée par l’organisation du Maroc de la COP22.

Au programme de cette journée des rencontres de sensibilisation à la préservation de l’environnement, une campagne de nettoiement de la plage de la ville, des jeux ludiques et de loisir à la plage, des compétitions de sports nautiques, des ateliers pour faire connaître les métiers de la mer, en plus de la présentation de plats de sardines. La Cité de la culture et des Arts à Safi accueille une conférence sur le domaine environnemental et maritime, un concert artistique de l’art du malhoun ainsi que des lectures du zajjal sur la thématique de la mer et du poisson.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *