Les travaux ont été écourtés à 2 semaines : Plus de basculements de l’autoroute entre Mohammedia Est et Beni Ykhlef

Les travaux ont été écourtés à 2 semaines : Plus de basculements de l’autoroute entre Mohammedia Est et Beni Ykhlef

L’opération de ripage des ouvrages de l’ONCF sis au PK50+200 de l’autoroute Rabat-Casablanca vient de prendre fin. L’annonce est faite par Autoroutes du Maroc (ADM) et l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui précisent que les basculements de l’autoroute entre Mohammedia Est et Beni Ykhlef ont, à leur tour, pris fin.

«Ces travaux dont le délai prévu initialement pour une durée d’un mois a été écourté à deux semaines grâce à la synchronisation des différentes étapes et l’implication de toutes les parties prenantes», se félicitent les initiateurs. Dans ce sens, la mobilisation effective des responsables de la province de Mohammedia, de la gendarmerie royale, d’ADM et de l’ONCF a permis d’atteindre un score de zéro accident sur toute la durée des travaux, de par une signalisation préalable d’information sur le tronçon concerné et par une assistance permanente. Durant ce chantier les deux partenaires ont, selon la même source, pu tester avec succès une technique qui consiste à faire le ripage de deux ouvrages sur une autoroute en circulation pour la première fois au Maroc.   

Pour rappel, le réseau autoroutier géré par ADM comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes. Il est emprunté quotidiennement par plus de 350.000 véhicules.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *