Lesieur Cristal réalise une performance en hausse de 197%

Lesieur Cristal réalise une  performance en hausse de 197%

Le Groupe Lesieur Cristal a évolué sous le signe de la reprise en ce début d’année 2012. En effet, le groupe a réalisé un résultat net consolidé de 39 millions de dirhams au premier semestre 2012, contre une perte de 40 millions de dirhams durant la même période de l’an écoulé, soit une progression de plus de 197%, selon les résultats de la société publiés sur le site de la Bourse de Casablanca.
Aussi, le résultat d’exploitation courant a atteint 118 millions de dirhams au 1er semestre 2012 contre un déficit de 40 millions de dirhams durant la même période de l’année précédente, précise un communiqué de la société qui attribue ce redressement à «l’alignement progressif de la structure des prix de vente avec ceux de la matière première et à la maîtrise des coûts opérationnels». Pour ce qui est du chiffre d’affaires, il s’est établi à 2,013 milliards de dirhams à fin juin dernier contre 1,681 milliard de dirhams au 1er semestre 2011, soit une hausse d’environ 20%, sur fond de progression de 11% des cours des huiles brutes de soja durant cette période par rapport à fin 2011.
Durant le premier semestre 2012, le marché a été caractérisé par une forte concurrence axée essentiellement sur le prix et une entrée massive des produits de contrebande via la zone orientale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *