L’expertise allemande séduit l’OFPPT

L’expertise allemande  séduit l’OFPPT

Seize formateurs de la filière «diagnostic et électronique embarquée automobile» ont participé à un stage de formation de trois semaines en Allemagne. Cette opération de perfectionnement, organisée du 10 au 28 août à la Chambre des métiers de Bad Herfsled-Rotenburg, est le fruit d’une convention de partenariat signée entre l’OFPPT et la Kreishandwerkerschaft Hersfeld-Rotenburg. Ce stage a ainsi permis aux formateurs de tirer profit de l’expérience allemande. Notons que cette formation a été cofinancée par l’Office et le ministère fédéral de la coopération économique et du développement à travers l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ).
L’OFPPT a fait du perfectionnement des formateurs un levier essentiel en vue d’être en phase avec l’évolution technologique, entre autres dans le secteur de la réparation automobile qui connaît un essor sans précédent, porté par l’installation de groupes mondiaux au Maroc, à l’instar de Renault Nissan et PSA.
Pour rappel, 180 formateurs ont bénéficié en 2014 d’actions de formation, réalisées par les Centres de développement des compétences ou par des experts de renommée engagés à cet effet par l’OFPPT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *