Actualité

L’expertise allemande séduit l’OFPPT

© D.R

Seize formateurs de la filière «diagnostic et électronique embarquée automobile» ont participé à un stage de formation de trois semaines en Allemagne. Cette opération de perfectionnement, organisée du 10 au 28 août à la Chambre des métiers de Bad Herfsled-Rotenburg, est le fruit d’une convention de partenariat signée entre l’OFPPT et la Kreishandwerkerschaft Hersfeld-Rotenburg. Ce stage a ainsi permis aux formateurs de tirer profit de l’expérience allemande. Notons que cette formation a été cofinancée par l’Office et le ministère fédéral de la coopération économique et du développement à travers l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ).
L’OFPPT a fait du perfectionnement des formateurs un levier essentiel en vue d’être en phase avec l’évolution technologique, entre autres dans le secteur de la réparation automobile qui connaît un essor sans précédent, porté par l’installation de groupes mondiaux au Maroc, à l’instar de Renault Nissan et PSA.
Pour rappel, 180 formateurs ont bénéficié en 2014 d’actions de formation, réalisées par les Centres de développement des compétences ou par des experts de renommée engagés à cet effet par l’OFPPT.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus