L’INDH arrive à sa troisième phase: Draiss motive ses troupes

L’INDH arrive à sa troisième phase: Draiss motive ses troupes

L’heure est à la mobilisation ! C’est le message adressé par Cherki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, aux différents chefs de Division d’action sociale (DAS).

Un appel, lancé vendredi 12 février à Rabat, visant à garantir la réussite de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Pour le ministre délégué, cette étape «2016-2020» doit être meilleure que les précédentes. Elle doit garantir une accélération de la cadence de réalisation des projets, la valorisation des acquis et la généralisation des success stories.
Dans ce cadre, M. Draiss qui présidait la séance de clôture d’une rencontre nationale des chefs de DAS, a appelé à «faire preuve de créativité dans la mise en œuvre des programmes de l’INDH» et à opter pour la gestion moderne, participative et consensuelle adoptée par l’initiative pour les différents intervenants, chacun selon son champ d’intervention.
De même, il s’est félicité de l’impact positif des différents programmes de l’Initiative, qui ont contribué à enclencher des mutations sociales qualitatives et profondes au niveau du pays et dont les résultats ont été nettement constatés auprès de la population et dans les domaines ciblés. M. Draiss a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité de capitaliser les acquis, en mettant un terme aux dysfonctionnements entachant certains projets, en tirant profit et en appliquant les recommandations des commissions mixtes d’audit, et en prenant les mesures anticipatives en vue de les éviter.
A noter que cette rencontre est désormais un rendez-vous annuel pour approfondir le débat sur les questions relatives à la mise en œuvre des programmes de l’INDH, examiner les points liés à la gestion financière et la gouvernance territoriale et faire le point des acquis réalisés en termes de quantité et de qualité. Aussi, l’évènement de trois jours, qui a connu la participation des chefs de DAS des préfectures et provinces du Royaume, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication institutionnelle adoptée par la coordination nationale de l’INDH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *