Actualité

L’INRH prend la vague du Plan Halieutis

© D.R

Le dernier conseil d’administration de l’institut national de recherche halieutique (INRH) a été très fructueux. En effet, tenue lundi 2 septembre à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, cette session a été marquée par un évènement de taille. Il s’agit de la signature d’une convention de partenariat pour l’échange d’informations entre le département de la pêche, l’Office national de la pêche, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture et l’Institut national de la recherche halieutique.

Cette convention qui était très attendue va permettre de consolider et réunir l’ensemble des informations nécessaires à la recherche halieutique au sein d’un système d’information halieutique (SIH).

Après analyses et traitements, une partie de ces informations traitées et analysées pourra être accessible aux administrations, ainsi qu’aux professionnels et opérateurs du secteur de la pêche. À ce titre, les opérateurs et responsables des différentes Chambres maritimes ont marqué leur grande satisfaction quant à la signature de cette convention, qui marque une grande étape dans le partage de l’information halieutique, conformément aux orientations du Plan Halieutis.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus