L’ONCF fête ses 50 ans

L’ONCF fête ses 50 ans

Cela fait 50 ans que l’ONCF rend des services aux Marocains et un siècle que les chemins de fer existent. Eh oui ! Pour célébrer son anniversaire, cet établissement marocain a concocté un programme festif et riche en activités et qui s’étale du 19 septembre 2013 à fin janvier 2014. En organisant ces festivités, les responsables désirent cibler notamment les générations futures. «Les enfants occupent une place importante dans cet anniversaire», a indiqué, jeudi à Casablanca, Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office.

A vrai dire, le choix des générations montantes s’avère judicieux puisque ce sont celles-ci qui témoigneront des chantiers en cours de réalisation par l’ONCF, particulièrement le projet du TGV. M. Khlie a saisi cette occasion pour rappeler que les voyageurs peuvent attester, au niveau de Kénitra, de la grandeur de ce projet puisque les travaux y sont déjà entamés.

S’agissant de la célébration des deux anniversaires, l’ONCF procédera, entre autres, à l’habillage des gares et des trains aux couleurs festives de l’évènement, organisera des expositions photos sur un siècle du rail sur les artères des principales villes du Royaume et un spectacle anniversaire par une projection Mapping sur le site historique du Chellah à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *