L’ONMT à la COP21 : Le tourisme se conscientise davantage à l’écologie

L’ONMT à la COP21 : Le tourisme se conscientise davantage à l’écologie

Un lieu qui sera, selon les initiateurs, le seul endroit ouvert au grand public dans le cadre de ladite manifestation lors de laquelle le Maroc présentera sa stratégie et ses projets de développement durable au sein de l’exposition Solutions COP 21.

«Ce dispositif labellisé COP21 vise à exposer les solutions et initiatives pour la lutte contre le dérèglement climatique, à l’image des grandes expositions universelles du XXème siècle», détaille la même source en précisant que le pavillon du Maroc combinera, sur un espace de 200 mètres carrés, une architecture marocaine et un aménagement essentiellement porté par le multimédia. Il mettra en lumière les initiatives qui s’inscrivent dans la stratégie nationale du Royaume du Maroc en termes de développement durable sous le prisme du tourisme.

«La stratégie nationale de développement durable du Maroc se décline dans les initiatives du secteur du tourisme : les unités hôtelières au Maroc sont fortement engagées dans la promotion du tourisme vert à travers notamment le recours à l’énergie solaire et au recyclage des eaux usées», affirme, dans ce sens, Abderrafia Zouitene, directeur général de l’ONMT

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *