L’ONMT veux dépasser les 12 millions de touristes à fin 2016

L’ONMT veux dépasser les  12 millions de touristes à fin 2016

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) table sur un taux de croissance annuel moyen (TCAM) d’environ 8 % durant la période 2014-2016, avec un nombre de touristes dépassant les 12 millions à fin 2016, a annoncé, mercredi à Rabat, son directeur général, Abderrafie Zouiten.

Pour l’année 2014, l’ONMT prévoit un nombre de 10,7 millions d’arrivées aux poste-frontières, avec des recettes de l’ordre de 61 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué M. Zouiten avant la tenue du Conseil d’administration de l’Office, soulignant, à cet égard, l’importance de renforcer les actions marketing de l’Office et de consolider le positionnement international de la destination Maroc.



Pour sa part, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, s’est félicité des résultats enregistrés au niveau de l’activité touristique durant les dix premiers mois de l’année 2013, ayant généré près de 50 MMDH de recettes en devises, soit une progression de 1,5 % par rapport à la même période l’année dernière. 

 »Le Maroc a pu préserver son attractivité touristique avec une performance de 7 % en terme d’arrivées à fin octobre », s’est-t-il réjoui. 

Cette réunion a été consacrée à l’examen du bilan des réalisations de l’ONMT au titre de l’année 2013, et à la présentation du plan d’actions triennal pour la période 2014-2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *