L’Onu salue les progrès du Maroc dans l’accession des femmes à l’héritage des terres

L’Onu salue les progrès du Maroc dans l’accession des femmes à l’héritage des terres

L’Organisation des Nations unies a salué, mardi à New York, les progrès réalisés par le Maroc en matière d’accession des femmes rurales à l’héritage des terres.

Intervenant lors d’une rencontre de haut niveau sur “L’autonomisation économique des femmes rurales dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du nord”, le directeur régional de l’ONU Femmes pour la région arabe, Mohammed Naciri, a salué les “grandes réalisations” du Maroc dans ce domaine.

“Le Maroc a pu mettre en place un cadre permettant aux femmes rurales de prétendre à leur part dans l’héritage des terres”, a dit M. Naciri lors de cette rencontre modérée par l’Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc à l’Onu, Omar Hilale.

Le responsable onusien s’est également félicité des progrès réalisés en matière de capacité de résilience des femmes rurales aux changements climatiques, et ce à travers l’accès à une formation à la production de cultures non-traditionnelles.

Par ailleurs, M. Hilale a mis en exergue l’absence au Maroc de toute restriction sur l’accession des femmes à la propriété foncière.

Co-organisée par la Tunisie et l’Italie, la réunion a été marquée par la présence de la ministre tunisienne de la Femme, de la famille de l’enfance, Nezha Laabidi, et de la ministre déléguée chargée du Développement économique dans le gouvernement italien, Teresa Bellanova.

La séance a, en outre, vu la participation de plusieurs responsables de l’Onu, représentant notamment l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, ainsi qu’une pléiade d’intervenantes de la région MENA.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *