L’orfèvrerie à l’honneur au Festival Timizart

L’orfèvrerie à l’honneur au Festival Timizart

La 4ème édition du Festival d’argent «Timizart» de Tiznit aura lieu, du 20 au 24 août, sous le signe «l’orfèvrerie : passion, création et développement», indique-t-on auprès des organisateurs.

Cette manifestation vise à mettre en lumière des aspects de l’identité culturelle et patrimoniale de la ville de Tiznit liés au métier de l’argent avec la valorisation de cet héritage matériel transmis et érigé en symbole de civilisation et en levier de développement économique, relève un communiqué de l’association Timizart.

Cette édition prévoit une foire des produits d’argent avec des ateliers d’artisanat à la place Mechouar, un défilé des habits et bijoux traditionnels à la piscine municipale et des spectacles de fantasia et arts populaires à la place Mechouar.

Figurent également au programme des soirées de variété dans les places publiques et des conférences académiques traitant des aspects anthropologiques amazighs et civilisationnels de l’argent à la médiathèque Mokhtar Soussi.
Cette 4ème édition de Timizart est initiée en partenariat avec le conseil municipal, la délégation provinciale et la Chambre d’artisanat de Tiznit, ainsi que le conseil régional du Souss-Massa-Drâa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *