Loulichki élu président du Comité du CS sur la lutte anti-terroriste

Loulichki élu président du Comité  du CS sur la lutte anti-terroriste

Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies se sont accordés à élire l’ambassadeur du Maroc à l’Onu, Mohamed Loulichki, en tant que président du Comité du CS sur la lutte antiterroriste, a-t-on appris vendredi auprès de l’organisation internationale.
Le Maroc, qui vient d’entamer la deuxième année de son mandat en tant que membre non-permanent du Conseil, présidera ce groupe jusqu’au 31 décembre 2013.
De même, il présidera le groupe de travail du Conseil créé par la résolution 1566, un organe chargé de recommander des mesures à prendre contre les particuliers et entités participant ou associés à des activités terroristes autres que ceux visés par la liste du Comité des sanctions contre Al-Qaïda et les Taliban. M. Loulichki présidera aussi le Comité du Conseil de sécurité sur la Guinée-Bissau.
Le Royaume a également été élu vice-président du Comité du Conseil de sécurité sur la République Démocratique du Congo, aux côtés du Pakistan, qui occupe la présidence de l’organe sécuritaire de l’ONU pour le mois de janvier. Les comités, tout comme le groupe de travail, sont parmi les organes subsidiaires du Conseil de sécurité de l’Onu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *