ActualitéUne

L’UE soutient l’initiative marocaine «E-recycling»

© D.R

Une délégation de l’Union européenne au Maroc ainsi que les ambassades de ses Etats membres ont paraphé, hier à New York, une convention avec Camil Chaari, un jeune entrepreneur marocain de 15 ans, qui a mis sur pied une initiative baptisée E-recycling, à but non lucratif, ayant pour finalité la récolte des déchets électroniques, pour leur recyclage.

Dans le cadre de son action, Camil Chaari a développé un système de collecte et a formé des partenariats avec des recycleurs certifiés marocains. Cette initiative citoyenne, qui s’inscrit dans un nouveau pas de protection de l’environnement, a séduit l’UE et ses ambassades, d’où leur déplacement aux Etats-Unis pour signer l’accord et saluer l’innovation, la vision et l’ambition écologique du jeune entrepreneur marocain.

L’Union européenne et ses Etats membres l’ont félicité pour son engagement et sa détermination à relever le défi de la protection de l’environnement et pour sa contribution à lutter contre le changement climatique.

Related Articles

Actualité

Lors d’un échange direct avec Seddik Maâninou: Les élèves de Jean Jaurès à Deroua découvrent le nouveau visage des provinces du Sud

Débat. Accueillir une parole d’expert, ouvrir l’école sur son environnement et renforcer...

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : Les ordonnances de protection, une mesure d’urgence pour la sécurité des victimes

Ces ordonnances interdisent généralement à l’agresseur d’approcher la victime ou de communiquer...