L’UMT représente les travailleurs marocains à Genève

L’UMT représente les travailleurs marocains  à Genève

Le secrétaire général de l’UMT, Miloudi Moukharik, à ses côtés Amal Omari et Azzedine Zakri, fait partie des 5.000 représentants de 185 pays réunis dans la capitale suisse.
La délégation de l’UMT participe aux travaux des différentes commissions de l’OIT.

Elle devrait, également, prendre part à un bon nombre de rencontres bilatérales en marge de ce sommet dans le but de «renforcer ses liens avec les différentes délégations participantes», précise un communiqué de la centrale syndicale rendu public hier, mercredi. A noter que l’ordre du jour de ce sommet comprend, entre autres, le rapport du conseil d’administration, celui du directeur général, le programme financier de l’année 2016-2017, ainsi que plusieurs bilans et études concernant l’application des conventions internationales relatives aux droits des travailleurs.

Les syndicalistes réunis à Genève examineront, par ailleurs, les principaux défis que rencontre la classe ouvrière dans le monde, à savoir le chômage, le passage de l’économie informelle au formel, l’épanouissement des Petites et moyennes entreprises (PME) en plus des différentes problématiques liées aux conditions de travail, au respect de la dignité des travailleurs ou encore à la protection sociale des travailleurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *