L’Université Abulcasis des Sciences de la Santé ouvre ses portes à Rabat

L’Université Abulcasis des Sciences de la Santé ouvre ses portes à Rabat

Érigée dans le cadre d’un partenariat Public-Public avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé est constituée de trois facultés et instituts.

Il est question de la Faculté de Médecine Abulcasis – F.M.A, la Faculté des Sciences de la Santé de Rabat – F.S.S.R et  l'Institut Supérieur de l'Ingénierie et des Technologies de la Santé – I.S.I.T.S. Faisant appel à un réseau d’enseignement clinique  déployé sur le territoire marocain et sur d’autres pays partenaires (France, Canada, Belgique…), l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé est soutenue dans son évolution par la Fondation Cheikh Zaïd, institution à but non lucratif et à vocation de développement du métier de l’enseignement et de l’exercice de la médecine au Maroc.

Pour ceux qui désire s’y inscrire, l’accès en première année d’étude à l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé a lieu par voie de concours national ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat scientifique. A noter que le dernier délai de dépôt de dossier est le 22 septembre 2014. Le concours est prévu 27  septembre 2014

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *