L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah parmi les 300 meilleures au monde

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah parmi les 300 meilleures au monde

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) figure pour la 1ère fois parmi les 300 meilleures universités du monde au titre de l’année 2016, selon le classement «The Times Higher Education World University Rankings (THE)», relatif aux performances des universités dans le monde.

Cette performance de l’université est due à la rationalisation de ses moyens et l’exécution de sa stratégie dans le domaine de la recherche scientifique, la communication et l’amélioration des conditions de travail, précise l’USMBA dans un communiqué.

Il s’agit d’un acquis important vu ses moyens en comparaison avec l’Université Mohammed V de Rabat et celle de Cadi Ayyad de Marrakech qui ont accumulé des performances dans leur histoire, ajoute la même source. Le président de l’USMBA, Omar Sobhei, a souligné que cet exploit est le résultat des sacrifices consentis par toutes les composantes de l’université aussi bien au niveau de la formation et de la recherche que de la gestion administrative et de la bonne gouvernance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *