Lutte contre la malnutrition : Le prix de la FAO remis à Aziz Akhannouch

Lutte contre la malnutrition : Le prix de la FAO remis à Aziz Akhannouch

En termes de méritocratie, certains pays forcent le respect quant aux moyens qu’ils déploient pour éradiquer la malnutrition. Ainsi, le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano Da Silva, a qualifié de «remarquable» la réalisation par le Maroc du 1er Objectif du millénaire pour le développement qui consiste en l’élimination de la faim, et qui s’est opérée via le Plan Maroc Vert lancé en 2008.

Da Silva a de ce fait attribué lundi, lors d’une cérémonie officielle au siège de la FAO à Rome, un prix récompensant le Royaume pour ses efforts en matière de lutte contre la faim et la malnutrition.

Le prix a été remis au ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. Evoquant la coopération Sud-Sud, Da Silva a relevé que le Maroc pourrait «partager les expériences et expertises du Plan Maroc Vert et du Plan Halieutis avec d’autres pays africains». Ce qui présenterait «un intérêt considérable et des opportunités réelles pour les pays qui pourraient ou voudraient s’en inspirer», a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *