Lutte contre le terrorisme : la Belgique veut s’inspirer du Maroc

Lutte contre le terrorisme : la Belgique veut s’inspirer du Maroc

« Optimale ». C’est ainsi que le vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur belge, Jan Jambon a qualifié, mardi 1 er mars 2016 à Rabat, la coopération entre le Maroc et la Belgique en matière de lutte contre le terrorisme.

En marge de la visite d’une délégation belge à la Direction des systèmes d’information, de télécommunication et d’identification (DSITI), relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), M. Jambon a souligné que la Belgique veut s’inspirer de l’expérience marocaine principalement dans le domaine des systèmes d’information, de télécommunication et d’identification.

Lors de cette visite, des explications sur le processus d’obtention de la carte nationale d’identité électronique et de la personnalisation physique et électrique, depuis l’arrivée des demandes jusqu’au renvoi des cartes aux services régionaux, ont été données par le directeur de la DSITI, Mourad Naimi, et les responsables du centre à la délégation belge.

A cette occasion, le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur belge a fait part de son admiration pour la technologie «bien avancée» utilisée dans la production de la carte d’identité électronique, exprimant le souhait de tirer profit de l’expérience marocaine en la matière, notamment en termes d’identification et de prise d’empreintes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *