Lutte contre l’immigration illégale : Madrid plaide pour une augmentation de l’aide accordée par l’UE au Maroc

Lutte contre l’immigration illégale : Madrid plaide pour une augmentation de l’aide accordée par l’UE au Maroc

Le ministre espagnol des affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borrell, a plaidé pour une augmentation de l’aide accordée par l’Union européenne (UE) au Maroc pour faire face au phénomène de l’immigration illégale.

«Le Maroc n’est pas bien traité du point de vue de l’aide accordée par l’Union européenne -pour la lutte contre l’immigration illégale-», a dit le chef de la diplomatie espagnole mercredi devant la Commission mixte Congrès des députés-Sénat pour l’UE. Et de préciser que la Turquie reçoit, dans ce cadre, 6 milliards d’euros de la part de l’UE, alors que le Maroc ne reçoit que quelque 50 millions d’euros.

«Nous nous sommes engagés avec l’UE pour une aide supplémentaire de 100 millions d’euros au profit du Maroc qui est notre partenaire préférentiel» dans le domaine de la gestion des flux migratoires, a ajouté M. Borrell.

Pour le ministre espagnol des affaires étrangères, l’UE doit éviter que la situation échappe à tout contrôle, étant donné que la pression migratoire est appelée à s’accroître.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *