M. Akhannouch prend part à Malte à la réunion des ministres des pays membres du CIHEAM

M. Akhannouch prend part à Malte à la réunion des ministres des pays membres du CIHEAM

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, prend part à la 9ème réunion des ministres de l’agriculture, des pêches et de l’alimentation des pays membres du Centre International pour les Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) qui se tient à Malte du 26 au 28 septembre, sous le thème : la sécurité alimentaire et la volatilité des prix .
Lors de cette réunion, indique un communiqué du département de M. Akhannouch, les ministres des pays membres présenteront les politiques agricoles en vigueur au niveau de leurs pays et discuteront des solutions appropriées pour faire face aux défis liés à la sécurité alimentaire et à la flambée des prix des produits alimentaires.
Le CIHEAM est une organisation intergouvernementale composée de treize Etats du bassin méditerranéen (Albanie, Algérie, Egypte, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Espagne, Tunisie et Turkiye). Le Centre fut créé en 1962 à l’initiative conjointe du Conseil de l’Europe et de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *