M. Benkirane à la commission des MRE du PJD

M. Benkirane à la commission des MRE du PJD

Il a pris part à un colloque sur l’identité et l’appartenance

La commission des MRE au sein du Parti de la justice et du développement vient d’organiser lundi un colloque sous le thème : «L’identité et la double appartenance». L’événement a connu la participation du chef de gouvernement et secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Ce dernier a prononcé une allocution devant les participants. Le numéro un du parti de la lampe a, dans ce sens, appelé les Marocains du monde à s’ouvrir sur les sociétés des pays d’accueil. Benkirane a mis en garde contre certains agissements, notamment les critiques exagérées des pays d’accueil. «Il est impossible de vivre au sein d’une communauté tout en considérant ses membres comme des ennemis», a-t-il expliqué. A noter que le même événement a connu la participation d’un conseiller du chef de gouvernement.

Khalid Samadi qui est également président du Centre marocain des études dans le domaine éducatif, a appelé à «la gestion de la différence au sein d’une civilisation commune où plusieurs identités cohabitent».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *