M. El Otmani à Pékin pour la 5e Conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine

M. El Otmani à Pékin pour la 5e Conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, est arrivé, mercredi à Pékin, pour prendre part à la 5-ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).
Tenu du 19 au 20 juillet sous le thème « Consolider les acquis et ouvrir de nouvelles perspectives au nouveau partenariat stratégique sino-africain », cette conférence ministérielle a pour objectif d’évaluer la mise en Âœuvre du suivi de la quatrième conférence de 2009, d’explorer les moyens permettant d’approfondir le nouveau partenariat stratégique pour faire avancer le développement du FCSA et d’identifier les domaines prioritaires de la coopération et les grandes mesures pour les trois ans à venir. La conférence vise aussi à échanger les points de vue sur les problèmes internationaux et régionaux d’importance majeure pour mieux préserver et élargir les intérêts communs.
Depuis sa création en 2000, le FCSA est devenu un mécanisme important de dialogue collectif et de coopération entre la Chine et l’Afrique, et a contribué au développement global de la coopération sino-africaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *