Manifestation: Le Maroc prône le Halal en Espagne

Manifestation: Le Maroc prône le Halal en Espagne

C’est officiel. Le Maroc sera représenté au premier Salon du Halal d’Espagne. Cet événement prévu les 21 et 22 octobre à Madrid connaîtra la participation de la Chambre de commerce, d’industrie et des services du Maroc en Espagne (CCISME) ainsi que l’Institut marocain de normalisation (Imanor).

Un pavillon marocain sera ouvert dans ce sens permettant ainsi aux entreprises marocaines de se positionner sur le marché halal au niveau mondial et de saisir les opportunités offertes par ce marché qui connaît ces dernières années une grande expansion. L’ExpoHalal Spain se veut un événement européen de grande envergure.

La manifestation a pour objectif de proposer un Salon de référence en Espagne, et de surcroît mettre en avant le potentiel de l’industrie méditerranéenne dans les secteurs de l’agroalimentaire, du tourisme et de la finance islamique. Selon les organisateurs de l’ExpoHalal Spain 2015, le Salon verra l’organisation d’un cycle de conférences et de tables rondes.

Ceci sera assuré par des experts, des entrepreneurs et des représentants d’institutions publiques. Le Salon réunira par ailleurs des entreprises qui opèrent dans les industries alimentaire touristique cosmétique et des services. Ainsi, plus de 300 entreprises certifiées halal y prendront part, dont la majorité est active dans le domaine agroalimentaire. Rappelons que la ville andalouse de Cordoue a abrité en mars dernier le premier congrès Halal en Espagne auquel ont pris part des spécialistes, des hommes d’affaires, des académiciens et des scientifiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *