«Marhaba 2016» : Plus d’un million de passagers desservis par FRS

«Marhaba 2016» : Plus d’un million de passagers  desservis par FRS

Ils sont au nombre de 1.413.093 voyageurs. Ils ont traversé le détroit de Gilbraltar dans le cadre de l’étape sortie de l’opération «Marhaba», qui a pris fin le 15 août dernier.

Cette année, 1.003.323 passagers ont rejoint les ports d’Algésiras et de Tarifa, via le transport maritime FRS, selon les données recueillies par la protection civile espagnole. Il s’agit du plus grand flux enregistré par les autorités durant la période estivale 2016.

En effet, depuis le démarrage de l’opération «Marhaba», jusqu’au 15 août, les rotations au niveau des ports d’Algésiras et de Tarifa ont atteint les 4.551, soit 90% du total des rotations au niveau du détroit. Pour assurer la traversée des passagers dans les meilleures conditions, FRS a renforcé son dispositif durant la dernière semaine de juillet, comme il l’a fait durant le mois de Ramadan. Il s’agit là des deux périodes où le nombre d’embarquements avait atteint son pic. FRS a augmenté également le nombre de son personnel.

A rappeler que cette année, la compagnie maritime a mis en service une nouvelle ligne qui relie Tanger Med et Motril. Aussi, FRS a rajouté à sa flotte le navire Al Andalus Express. Ce qui a permis d’augmenter le nombre de rotations de 21% par rapport à l’année précédente durant la même période.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *