Mariage royal : L’acte est signé

L’acte de mariage de S.M. Le Roi Mohammed VI avec Son Altesse Royale, la princesse Lalla Salma, a été conclu, au Palais royal de Rabat, jeudi 21 mars 2002, selon la tradition musulmane en rigueur dans les familles marocaines.
La cérémonie à caractère religieux et familial a réuni, outre le couple royal, les familles respectives des deux époux. L’acte de mariage a été rédigé par les soins du Cadi du Palais royal, Abdelali Abboudi, membre du Haut conseil de la magistrature, en présence de deux adouls, Mohamed Rich et Mohamed El Bernoussi. Le souverain et l’élue de son coeur, Lalla Samia, en costume traditionnel marocain, ont été rituellement mariés. Les deux illustres époux ont récité la Fatiha et ont bu de l’eau de Zemzem, pour ses vertus bénédictives.
Un moment de grande émotion a été ensuite vécu par l’assistance, lorsque des versets du Saint Coran ont été déclamés, par le Fakih du Palais, pour le repos de l’âme de feu Sa Majesté le Roi Hassan II. Puis, les tambours ont tonné pour annoncer la fin de la cérémonie de conclusion de l’acte. Du lait et des dattes ont été offerts à l’assistance selon les rites traditionnels marocains. La cérémonie a réuni uniquement le premier cercle de parentèle des deux illustres époux et aucune présence officielle, ni de caméras de télévision n’a été admise à cette occasion.
Un communiqué du ministère de la Maison royale a annoncé qu’a l’occasion de ces épousailles royales, a été également conclu le mariage de Moulay Slimane Cherkaoui, fils S.A.R. la princesse Lalla Malika, tante paternelle du souverain avec Mademoiselle Hind Hrida.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *