Maroc: 8.6 millions de touristes en dix mois

Maroc: 8.6 millions de touristes en dix mois

Les arrivées touristiques ont atteint, à fin octobre, 8,6 millions de visiteurs, contre 8 millions pour la même période de l’année dernière, soit une hausse de 7 %, annonce, mardi, le ministère du tourisme.
Cette hausse s’est répercutée sur les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, qui ont enregistré une augmentation de 9 % à fin octobre 2013 par rapport à la même période de 2012, précise le ministère.

Les plus fortes hausses de nuitées ont concerné les villes de Casablanca (+10 %), Tanger (+7 %) et Fès (+18 %), ajoute la même source.

Les marchés allemand, anglais et italien ont maintenu leur performance avec des progressions cumulées respectivement de +11 , +10 , et +13 %.

De même, les arrivées des touristes espagnols et français ont connu une reprise avec un taux de progression de +4 %.
Au terme de la période janvier-octobre 2013, l’activité touristique des non-résidents au Maroc a généré près de 50 milliards de dirhams (MMDH) de recettes en devises, soit une progression de +1,5 % par rapport à la même période l’année dernière.

Durant le seul mois d’octobre, l’activité touristique a enregistré une performance de +5 % en termes d’arrivées touristiques, et une augmentation des nuitées dans les établissements touristiques classés de l’ordre de 11 % durant ce même mois.

Quant aux recettes en devises, elles sont restées stables durant ce mois d’octobre par rapport à la même période de l’année précédente, avec un volume de 5,3 MMDH..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *