Maroc-Bahreïn: Trois conventions pour consolider la coopération bilatérale

Maroc-Bahreïn: Trois conventions pour consolider la coopération bilatérale

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a eu lundi au Palais «Sakhir» (gouvernorat méridional de Bahreïn), des entretiens avec SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa. A l’issue de ces entretiens, les deux Souverains ont présidé la cérémonie de signature de trois conventions de coopération bilatérale.
La première convention est un protocole portant modification de l’accord de non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale (taxe sur le revenu), signé le 7 avril 2000. Elle a été signée par le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, et le ministre bahreïni des finances, Cheikh Ahmed Ben Mohamed Al Khalifa.

La deuxième convention est un programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des affaires islamiques 2016-2017-2018. Elle a été signée par Ahmed Toufiq, ministre des habous et des affaires islamiques, et Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa, ministre bahreïni de la justice, des affaires islamiques et des waqfs.

La troisième convention est un protocole de coopération entre l’Institut supérieur de la magistrature du Royaume du Maroc et l’Institut des études judiciaires et juridiques du Royaume de Bahreïn. Elle a été signée par Mustapha Ramid, ministre de la justice et des libertés, et Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa. Par la suite, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a offert un dîner officiel en l’honneur de SM le Roi Mohammed VI et de la délégation l’accompagnant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *