Maroc–Iles Fidji : Vers un partenariat mutuellement bénéfique

Maroc–Iles Fidji : Vers un partenariat mutuellement bénéfique

Le Maroc et les Iles Fidji sont animés d’une forte volonté pour renforcer leurs relations bilatérales et ériger un partenariat mutuellement bénéfique.

C’est ce qu’a souligné, mercredi dans la capitale fidjienne Suva, Karim Medrek, ambassadeur du Maroc en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les États du Pacifique, et ce en marge d’une visite de travail aux Fidji, rappelant les présidences des deux pays de la COP22 et COP 23.  

S’agissant de sa visite aux Iles Fidji, M. Medrek a indiqué qu’elle a été l’occasion de prendre connaissance des potentialités que recèle ce pays dans différents domaines et les opportunités d’investissement offertes, notamment dans les secteurs de la pêche maritime, du tourisme et de l’énergie et de constater de visu le climat de sécurité et de stabilité prévalant aux Iles Fidji.

Cette visite, à laquelle prennent également part d’autres ambassadeurs accrédités à Suva, avec résidence à Canberra et Wellington, s’inscrit dans une logique de dynamisation des relations entre les Fidji et des pays partenaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *