Maroc : Le ministère de l’Equipement apure 52% des dettes réclamées par des entreprises du BTP

Maroc : Le ministère de l’Equipement apure 52% des dettes réclamées par des entreprises du BTP

Le ministère de l’Equipement et du transport a annoncé avoir apuré, à ce jour, 52% de ses dettes réclamées par des entreprises du Bâtiment et travaux publics (BTP), soit un montant de plus de 44,96 millions de dirhams (MDH).

Le ministère a indiqué, dans un communiqué, qu’il a ouvert, en coordination avec la Fédération nationale du BTP, un important chantier pour l’apurement des dettes réclamées par les entreprises qui ont réalisé des projets pour son compte.

Le montant restant, plus de 42,96 MDH, soit 48%, est en cours de liquidation, dont un montant de 12 MDH sera liquidé avant la fin du mois d’août 2013. Avec ce rythme, le ministère va régulariser, avant fin août, 65% du montant global réclamé.

Le ministère de l’Equipement et du transport a mis en place une entité centrale de médiation qui a pour mission le traitement des doléances des entreprises.

L’état des retards de paiements réclamés dressé par cette entité a fait ressortir, depuis 2002 jusqu’à 4 octobre 2012, un montant de plus de 87,06 MDH, selon le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *