Maroc Media Com félicite les Emirats Arabes Unis

Maroc Media Com félicite  les Emirats Arabes Unis

A l’occasion du 44ème anniversaire de la fête nationale du pays, Maroc Media Com salue l’aboutissement des efforts fournis par les leaders des Emirats Arabes Unis «en vue de former un pays soudé et fort devant toutes les contraintes qu’il a connues».

En effet, le 2 décembre 1971, six émirats ont accédé à l’indépendance, après la colonisation britannique, en formant une fédération qui prend le nom des «Emirats Arabes Unis». L’Emirat de Ras El Khaïma les a rejoints en 1972.

Depuis cette date, les Emirats Arabes Unis ont connu une importante période de développement économique et démographique faisant d’eux un exemple de renaissance exceptionnel. Notons que pour le 44ème anniversaire de la fête nationale des Emirats Arabes Unis, le pays a adopté pour thème «l’esprit de l’union» illustrant ainsi les principes fondamentaux des Emirats, à savoir «Fraternité, Solidarité, Union».

Pour rappel, le Maroc a été au cœur des festivités des Emirats Arabes Unis. La tenue de la semaine du patrimoine marocain à Abu Dhabi consacre les relations historiques et de fraternité qui lient le Maroc aux Emirats Arabes Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *