Maroc : Prévisions météo pour la journée du vendredi 28 novembre et la nuit suivante

Maroc : Prévisions météo pour la journée du vendredi 28 novembre et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 28 novembre 2014 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Pluies et averses orageuses intenses et très fortes par endroits sur le Souss, le Haouz, Chiadma, Abda, Chichaoua, les plateaux de phosphates et Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, les reliefs de l'Atlas et le sud de l'Oriental.

– Pluies ou averses orageuses modérées sur les versants sud-est, le nord de l'Oriental, et le reste nord-ouest du pays.

– Pluies ou averses locales sur le nord des provinces sud.

– Temps passagèrement nuageux avec ondées éparses ailleurs.

– Chute de neige sur l'Atlas à des hauteurs dépassant 1700 m.

– Vent assez fort à fort de sud-ouest sur le nord-ouest du pays, modéré de secteur sud sur l'Oriental et les provinces Sud et faible de secteur sud en général ailleurs.

– Température minimale variant entre moins 01 et 05 degrés sur les reliefs, entre 05 et 10 degrés sur les versants sud-est, les plateaux de phosphates et Oulmès et l'Oriental et entre 11 et 16 degrés ailleurs.

– Température maximale variant entre 02 et 08 degrés sur les reliefs, entre 09 et 14 degrés sur l'Oriental, les versants sud-est et les plaines intérieures nord et entre 15 et 20 degrés ailleurs.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, forte à très forte sur les côtes atlantiques entre Tanger et Rabat et entre Tarfaya et Dakhla, très forte à grosse entre Rabat et Tarfaya et agitée à forte entre Dakhla et Lagouira.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *