Cette hausse s'explique par l'intégration des six nouvelles filiales africaines dans le périmètre du Groupe depuis le 26 janvier 2015, explique MarocTelecom dans un communiqué.
Au Maroc, le parc Mobile s'élève à plus de 18,5 millions de clients, en hausse de 1% en un an, précise le communiqué, ajoutant que le parc prépayé progresse de 1,8% malgré l'interdiction de vente des cartes SIM prépayées pré-activées imposée par le régulateur, tandis que le parc postpayé est en croissance soutenue de 11,8%, porté par l'enrichissement continu des offres.
La croissance du parc Internet Mobile reste très importante avec une évolution de 44,5% sur un an, favorisée par le lancement des services 4G+ le 13 juillet dernier, permettant d'atteindre 6,4 millions de clients à fin septembre.
Le parc Fixe s'élève à plus de 1,5 million de lignes à fin septembre 2015, en progression de 6,8%, porté par le segment Résidentiel dont le parc croît de 9,7%, souligne la même source.
Le parc ADSL progresse de 15,5%, pour atteindre 1,1 million d'abonnements, grâce aux succès des offres "mutliplays".