Actualité

Maroc: Un observatoire pour les Seniors en 2014

© D.R

Le Maroc se dotera en 2014 d’un Observatoire pour les personnes âgées. C’est ce qu’a annoncé lundi à Rabat Bassima Hakkaoui, la ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social. Dans un exposé relatif au projet de budget de son département devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants , la ministre a indiqué que cet observatoire sera chargé de collecter les données démographiques des personnes âgées et d’élaborer  des rapports annuels sur les conditions socio-démographiques de cette frange de la population.

Mme Hakkaoui a  indiqué que la création de cet observatoire  s’inscrit dans le cadre de la politique nationale dans le domaine de la protection des personnes âgées qui sera initiée par le ministère de tutelle  et qui vise à mettre en place les programmes et les législations visant à protéger les personnes âgées.

Concernant le volet relatif à l’action solidaire dans le cadre de la stratégie du ministère pour la période 2012-2016, la ministre a relevé la mise en œuvre du projet de réforme des centres de protection sociale et la dynamisation des programmes d’intégration sociale des mendiants. A ceci s’ajoute la mise en place d’une banque de données sur les projets de développement réussis.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus