Maroc: Une pétition en ligne pour annuler le passage à l’heure d’été

Maroc: Une pétition en ligne pour annuler le passage à l’heure d’été

C’est ce dimanche 30 mars à 2h du matin que le Maroc passera à l’heure d’été.  Une mesure    contestée par bon nombre de citoyens qui ont créé le «Mouvement contre le changement légal au Maroc».

Ce mouvement a rédigé  une pétition électronique adressée au chef de gouvernement, Abdelilah  Benkirane, pour annuler le passage à l’heure d’été. Le Mouvement espère recueillir un maximum de signatures pour empêcher le changement d’heure.

Les citoyens pétitionnaires ont expliqué au chef de gouvernement les désagréments multiples occasionnés par cette mesure. 

Parmi les raisons avancées figure notamment la scolarisation des enfants qui serait perturbée par l’obligation de se réveiller une heure plus tôt mais aussi les problèmes de santé que causerait le dérèglement de l’heure biologique.

Le Mouvement  invoque également  l’insécurité  vu que les Marocains  sortant de chez eux, plus tôt pour aller travailler, se retrouvent plus facilement proies des agresseurs. Rappelons que le retour à l’heure normale est prévu pour le 26 octobre à 3 heures du matin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *