«MaroCan 2016» : L’Année du Maroc au Canada est lancée

«MaroCan 2016» : L’Année du Maroc au Canada est lancée

L’édition 2016 de l’Année du Maroc au Canada «MaroCan 2016» a été lancée, lundi 7 mars 2016 à Rabat, sous le thème «Le Maroc, porte de l’Afrique. Et ce en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Al-Maghreb au Canada (CCIMC), Abderrahim Khouibaba, l’Ambassadeur du Canada au Maroc, Sandra McCardell, et du ministre chargé des MRE et des affaires de migration, Anis Birou.


Objectif : dynamiser le rôle des Marocains du Monde dans le développement économique du Royaume.

Cet événement s’impose ainsi comme une occasion pour les hommes d’affaires canadiens de se familiariser avec le marché marocain.

Lors de cette édition, trois événements phares seront au programme, à savoir le « Canadian International Trade Exhibition- CITEX 2016 » qui se déroulera les 23 et 24 avril prochain à Montréal.

Ce salon consistera en une grande exposition qui connaîtra la participation d’opérateurs marocains et canadiens représentant différents secteurs d’activité et ponctuée par une série de conférences et de rencontres « B to B ».

Le second événement concerne le «MaroCan Network 2016» (du 13 au 23 mai prochain). Il s’agit  d’un séjour d’affaires au Maroc au profit d’une trentaine d’entrepreneurs et d’investisseurs canadiens, au cours duquel ils seront reçus par leurs homologues marocains ainsi que par des décideurs du secteur public.

Quant au 3ème événement, il porte sur la contribution de la Chambre de Commerce et d’Industrie Al-Maghreb au Canada au projet des pompes solaires visant à alimenter en eau onze villages marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *