Marocmétrie chargée à nouveau de mesurer les audiences de la télévision

Marocmétrie chargée à nouveau de mesurer les audiences de la télévision

Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a annoncé, lundi, avoir renouvelé sa confiance à Marocmétrie pour poursuivre sa mission de mesure des audiences de la télévision au Maroc.

Les deux parties ont signé, en ce jour, un nouveau contrat de prestation de service de mesure d’audience d’une durée de 6 ans, dont une année de transition, indique le CIAUMED dans un communiqué.

Le nouveau système de mesure d’audience s’appuie sur un panel élargi de 1.000 foyers (750 actuellement), équipés d’un audimètre nouvelle génération, et représentatifs de la population marocaine sur des critères socio-démographiques (sexe, âge, région, catégorie socio-professionnelle, etc.).

La mesure d’audience de la télévision offre aux chaînes de télévision des résultats d’audience exhaustifs, précis et objectifs sur les performances des programmes diffusés afin de piloter et d’adapter au mieux leurs grilles de programmes, explique la même source.

Cette mesure permet aux acteurs du marché publicitaire (agences, régies et annonceurs) d’optimiser leurs investissements publicitaires.

Le CIAUMED rappelle, par ailleurs, que le Maroc a été, avec l’Afrique du Sud, le premier pays du continent à disposer d’un système de mesure aussi sophistiqué, indépendant, commun à tous les acteurs et permettant une professionnalisation des pratiques.

Le Centre Interprofessionnel d’Audimétrie Médiatique (CIAUMED) est un Groupement d’intérêt économique (G.I.E.) constitué par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Soréad 2M, Médi1TV, Régie 3, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences conseil en communication (UACC).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *