ActualitéUne

Marocmétrie chargée à nouveau de mesurer les audiences de la télévision

© D.R

Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a annoncé, lundi, avoir renouvelé sa confiance à Marocmétrie pour poursuivre sa mission de mesure des audiences de la télévision au Maroc.

Les deux parties ont signé, en ce jour, un nouveau contrat de prestation de service de mesure d’audience d’une durée de 6 ans, dont une année de transition, indique le CIAUMED dans un communiqué.

Le nouveau système de mesure d’audience s’appuie sur un panel élargi de 1.000 foyers (750 actuellement), équipés d’un audimètre nouvelle génération, et représentatifs de la population marocaine sur des critères socio-démographiques (sexe, âge, région, catégorie socio-professionnelle, etc.).

La mesure d’audience de la télévision offre aux chaînes de télévision des résultats d’audience exhaustifs, précis et objectifs sur les performances des programmes diffusés afin de piloter et d’adapter au mieux leurs grilles de programmes, explique la même source.

Cette mesure permet aux acteurs du marché publicitaire (agences, régies et annonceurs) d’optimiser leurs investissements publicitaires.

Le CIAUMED rappelle, par ailleurs, que le Maroc a été, avec l’Afrique du Sud, le premier pays du continent à disposer d’un système de mesure aussi sophistiqué, indépendant, commun à tous les acteurs et permettant une professionnalisation des pratiques.

Le Centre Interprofessionnel d’Audimétrie Médiatique (CIAUMED) est un Groupement d’intérêt économique (G.I.E.) constitué par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Soréad 2M, Médi1TV, Régie 3, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences conseil en communication (UACC).

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux