Marrakech : 3ème Congrès international de la Société marocaine des mathématiques appliquées, du 10 au 13 septembre

Marrakech : 3ème Congrès international de la Société marocaine des mathématiques appliquées, du 10 au 13 septembre

Le 3ème Congrès international de la Société marocaine des mathématiques appliquées (SM2A) aura lieu du 10 au 13 septembre à Marrakech.
Initiée par le département des mathématiques de la Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad, cette manifestation scientifique a pour objectif de perpétuer la tenue de ce congrès tous les deux ans dans une université marocaine et ceci dans le cadre des missions de la SM2A.
Les organisateurs de cet événement visent à réunir 200 chercheurs en mathématiques appliquées, qui exposeront leurs travaux et échangeront leurs expériences.
Le milieu industriel sera aussi invité à participer à ce congrès.
L’organisation du 3ème Congrès de la SM2A à la faculté des sciences Semlalia contribuera au rayonnement scientifique de l’université Caddi Ayyad et consolidera l’importance du Département des Mathématiques sur les plans national et international.
Elle permettra également de tisser et de consolider des relations avec le milieu socio-professionnel sur le plan régional et national.
Les participant auront à débattre de cinq thèmes, à savoir « analyse numérique et équations aux dérivées partielles », « probabilité et statistiques », « systèmes dynamiques et biomathématiques », « optimisation, recherche opérationnelle et contrôle » et « algorithmique, calcul formel et mathématiques discrètes ».
La première édition avait été organisée à l’Ecole nationale de l’industrie minérale de Rabat en 2008 alors que la deuxième a eu lieu à la faculté des Sciences de Rabat en 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *