Marrakech accueille le 14ème Forum pharmaceutique international

Marrakech accueille le 14ème Forum pharmaceutique international

La ville de Marrakech accueillera  du 30 mai au 1er juin 2013 le 14ème Forum pharmaceutique international sous le thème «Tous pour le médicament, le médicament pour tous, coopération Sud-Sud ».

Cet événement international organisé par l’AMIP (Association marocaine de l’industrie pharmaceutique)  réunira près de 1.500 participants  issus d’une trentaine de pays ainsi que  des experts internationaux ( OMS, Unicef…).

L’objectif principal   étant de promouvoir et de développer la coopération pharmaceutique Sud-Sud en profitant de l’expérience européenne et maghrébine.

Selon Abdelghni El Guermai, président du comité d’organisation et de l’AMIP, cette rencontre sera l’occasion pour les participants d’enrichir et d’échanger leurs expériences, d’harmoniser les réglementations et de développer une industrie pharmaceutique africaine. 

Rappelons que le 13ème Forum pharmaceutique international s’était tenu les 5, 6 et 7 juin à Ndjamena, capitale du Tchad, en présence de plus de 500 pharmaciens venus de 19 pays africains et du monde. Ce forum avait été placé sous le thème «L’accès aux médicaments», une problématique majeure pour le continent africain».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *