Marrakech : L’Université Cadi Ayyad dans le top 400 mondial

Marrakech : L’Université Cadi Ayyad dans le top 400 mondial

L'Université Cadi Ayyad de Marrakech est la seule université marocaine à figurer dans le classement Times Higher Education (THE) des 500 meilleures universités au monde, publié Mercredi 1er octobre 2014.
 
Cadi Ayyad se trouve en effet au 301 ème rang dans ce classement où l’on trouve seulement trois autres universités africaines, toutes d’Afrique du Sud.

Ce ranking se base sur plusieurs critères pour évaluer les performances des universités notamment l’environnement d’apprentissage (30%), la recherche universitaire et le volume des recherches éditées par l’université (30%), l’influence et l’impact de la recherche (30%), l’ouverture à l’international de l’université (7.5%) et l'Innovation (2,5%).

La présence de l’université Cadi Ayyad comme unique représentante du monde arabe et de l'Afrique du Nord dans ce ranking est encourageante et témoigne de l'efficacité de la nouvelle politique et la stratégie volontariste de l'université en matière de restructuration et de mutualisation de la recherche, ainsi que dans le domaine de l'innovation pédagogique (système des cours en ligne Moocs).

L'implication et la présence des enseignants chercheurs de l'Université au sein des sociétés savantes et des grandes universités ont également joué un rôle important dans cette consécration.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *