Marrakech-Safi : 454.500 qx d’orge subventionnée distribués aux agriculteurs

Marrakech-Safi : 454.500 qx d’orge subventionnée distribués aux agriculteurs

A la date du 3 avril, quelque 454.500 qx d’orge subventionnée ont été distribués au profit de 31.115 agriculteurs relevant des 8 provinces et préfecture de la région Marrakech-Safi, sachant que la dotation allouée à cette région, dans le cadre des 4 premières tranches de ladite opération, s’élève à près de 1,4 million qx, soit un taux d’enlèvement de 31%.

Ainsi, selon la Direction régionale de l’agriculture, l’opération de distribution de l’orge subventionnée aux éleveurs avance à un rythme rapide au niveau de la région Marrakech-Safi.

En effet, l’opération a entamé sa sixième semaine à un rythme soutenu visant la lutte contre les effets du déficit pluviométrique sur le cheptel de la région.

Il est à noter que les agriculteurs de la région montrent un grand intérêt pour cette opération comme en témoigne la quantité importante déjà prélevée (454.500 qx), ce qui classe la région Marrakech-Safi au premier rang à l’échelle nationale.

Ainsi, pour la réussite de cette opération, toutes les structures déconcentrées du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime sont mobilisées et bénéficient d’un appui important et continu de la part des autorités provinciales et locales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *