Actualité

Match RAJA-FAR : Sept blessés dans des actes de vandalisme

© D.R

Des actes de vandalisme ayant suivi le match qui a opposé, dimanche 21 septembre 2014, les équipes du Raja de Casablanca et les FAR de Rabat, ont fait sept blessés, dont trois éléments des forces de l'ordre. Selon les autorités locales, les blessés, parmi lesquels figurent également deux supporters des FAR qui ont été appréhendés par la suite, ainsi que deux habitants de Mohammedia, ont été admis à l'hôpital provincial Moulay Abdellah où ils ont reçu les soins nécessaires.



Des supporters des FAR de Rabat ont arrêté, vers 22H10, le train, programmé exclusivement pour leur retour, entre les gares de Casa Voyageurs et Ain Sebâa puis au Douar d'El-Bradâa, à la sortie de la gare de Mohammedia, suite à une "action abusive des signaux d'alarme".

Certains d'entre eux ont, ensuite, quitté le train et échangé des jets de pierres avec de jeunes riverains du douar d'El Bradâa.

Un motocycle de police a été incendié et les vitres du train, se trouvant du côté dudit douar, brisées.

Malgré les efforts déployés par les employés de l'ONCF pour permettre le départ du train, ces supporters ont continué à actionner les signaux d'alarme du train qui n'est reparti, à destination de Rabat, qu'après intervention des autorités, vers 23H00, indique un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF).

D’après l’ONCF, ces actes ont causé des dégâts dans quatre trains et une perturbation du trafic ferroviaire résultant d'un retard moyen de 2 heures pour 15 trains.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux