Actualité

MedersatCom primé à l échelle internationale

© D.R

Une nouvelle distinction pour la Fondation BMCE Bank. Le Programme MedersatCom vient d’être primé au niveau mondial et remporte le 2013 Wise Award.

Le projet éducatif de la fondation BMCE Bank a été choisi par le World Innovation Summit for Education (WISE) pour sa remarquable qualité et l’exceptionnelle innovation de son impact.

A cet égard, Dr Leila Mezian Benjelloun, présidente de la fondation BMCE Bank, a indiqué ressentir «une légitime fierté pour ce que la Fondation entreprend depuis près de 14 années afin de développer, au terme d’un partenariat inédit avec le ministère de l’éducation nationale et d’autres institutions nationales et étrangères, un laboratoire d’innovation pédagogique et un modèle éducatif au profit des enfants du monde rural marocain».

La remise du prix octroyé à la Fondation BMCE Bank se fera officiellement à Doha en marge du prochain Sommet mondial pour l’éducation prévu du 29 au 31 octobre et auquel prendront  part plus de 150 pays.

Pour Rappel, la Fondation BMCE pour l’éducation et l’environnement scolarise plus de 14.000 élèves dans plus de 200 complexes scolaires à travers le Maroc, essentiellement dans le monde rural. Créé en 1995, le projet MedersatCom est doté annuellement entre 3 et 4 % des revenus bruts d’exploitation générés par BMCE Bank.

Articles similaires

Actualité

La Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Elle considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution «crédible, sérieuse et réaliste»

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...