Melilia: démantèlement d’un réseau qui recrute pour Daesh via facebook

Melilia: démantèlement d’un réseau qui recrute pour Daesh via facebook

Un réseau de recrutement de jeunes femmes pour le compte du groupe Etat islamique (EI), via Facebook a été démantelé, a annoncé mardi 24 février 2015 le ministère de l'Intérieur espagnol.


 
Ont été arrêtées quatre personnes: deux ont été interpelées dans les provinces de Gérone et Barcelone et deux autres dans le préside occupé de Melilia.



Ces dernières ont accusée d'avoir créé et administré plusieurs plateformes internet à travers lesquelles elles faisaient la propagande de propagande pour Daesh. Selon les autorités espagnoles,  ces deux mis en cause «se centraient sur le recrutement de femmes qui, après le processus d'endoctrinement, finissaient par intégrer ce groupe terroriste dans les zones de conflit» en Syrie et en Irak.



D’Après la même source, «sur Facebook aussi, ils étaient suivis par  plusieurs abonnés à l'extérieur de l'Espagne, plus précisément en Amérique latine, et dans d'autres pays comme la Belgique, la France, le Pakistan, le Maroc, l'Arabie saoudite, les Etats-Unis, la Turquie et la Tunisie».


Pour leur part, l'un des deux autres suspects arrêtés en Espagne, est décrit comme offrant «un profil typique de l'acteur solitaire, c'est-à-dire, passé de la consommation de la propagande pro-terroriste au prosélytisme intense».

 L'autre diffusait du matériel vidéo pour recruter de nouveaux jihadistes.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *