Actualité

Melillia : Extradition du présumé terroriste Mohammed El Bali

© D.R

La procédure d’extradition du présumé terroriste Mohammed El Bali de l’Espagne vers le Maroc ne serait plus qu’une question de jours. Arrêté le 3 septembre dernier à Mélillia, la décision d’extradition, demandée par le Maroc, a été décidée, samedi dernier, lors d’une réunion du Conseil des ministres espagnol.

El Bali, en détention provisoire sous décision d’un juge d’instruction espagnol, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour des faits liés à des activités terroristes. Le suspect, de nationalité marocaine, aurait été le coordinateur de deux cellules jihadistes, «Al Mouahidine» et «Attaouhid».

Ces dernières avaient été démantelées en mai dernier par les services de sécurité marocains dans la région de Nador. A l’époque, le ministère de l’intérieur avait précisé dans un communiqué que les onze membres présumés des deux cellules avaient notamment procédé à une série de vols au nom du jihad et étaient en contact avec des radicaux opérant au nord du Mali. Parmi eux, figureraient deux anciens détenus dans le cadre de la loi antiterroriste.

Les deux cellules, selon les services de sécurité, avaient également comme desseins le recrutement de radicaux, la diffusion de l’idéologie jihadiste, le financement d’actes terroristes et l’installation d’un camp d’entraînement militaire.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...